Qui sommes-nous?

Casa Delizia se trouve au coeur de la Toscane, terre riche d’histoire, de couleurs et de saveurs qui se reflètent dans un véritable culte de la gastronomie! Nous avons sélectionné ici nos astuces, conseils, et recettes pour vous aider à recréer les saveurs italiennes directement chez vous.

Petite promenade au marché


Ici en Toscane il n'y a pas un jardin sans artichauts, et les marchés en proposent de toutes les sortes et toutes les formes (romains, toscans, petits, gros etc...)


Qui est déjà venu en Italie aura certainement remarqué que les recettes à base de friture sont très répandues. Pour l'apéritif, les artichauts frits sont un classique et on peut les accompagner avec différentes sauces comme la crème de cèpes à la truffe ou la tapenade d'olives noires (sur www.casadelizia.it dans la catégorie "spécialités à tartiner")

Ingrédients pour la pate à frire:
  • 100 gr de farine type 55
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère d'huile d'olive
  • eau 
  • sel
Préparation: Préparer les artichauts: couper la tige, enlever les premières feuilles, les plus dures, et couper ensuite le dessus, de manière à obtenir comme une tete de champignon à l'envers. Couper ensuite en 6 tranches environ. Les laisser ensuite reposer quelques minutes dans un récipient rempli d'eau avec quelques gouttes de jus de citron (pour éviter que les artichauts noircissent). 

Séparer le jaune du blanc de l'oeuf. Préparer maintenant la pate à frire en mélangeant tous les ingrédients ensemble sauf le blanc d'oeuf et en ajoutant petit à petit l'eau. Le résultat doit etre liquide, mais pas trop (comme la pate à crèpe). C'est à dire qu'en passant une fourchette, la pate doit accrocher légèrement aux dents. Monter le blanc en neige et l'incorporer doucement au reste de la pate. Laisser le tout reposer au frigo le temps que l'huile pour la friture chauffe dans la poele.

Quand l'huile est chaude, plonger les artichauts dans la pate à frire et les faire frire 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Bon appétit!


Nessun commento:

Posta un commento