Qui sommes-nous?

Casa Delizia se trouve au coeur de la Toscane, terre riche d’histoire, de couleurs et de saveurs qui se reflètent dans un véritable culte de la gastronomie! Nous avons sélectionné ici nos astuces, conseils, et recettes pour vous aider à recréer les saveurs italiennes directement chez vous.

Mix de hors-d'oeuvres


Ici vers midi la température est de 33-35° C, autant vous dire que nous sommes tous les jours à la recherche de quelque chose de simple, frais et rapide à faire (rapide parce que rien que la chaleur de la plaque à gaz m'achève!!!). J'ai donc proposé aujourd'hui un mix de hors-d'oeuvres, composé de roulés aux tomates sèches que vous trouverez ici, de petits pains à la tapenade qui sont et de pain aux tomates séchées là-bas. Pour la nouveauté, ou autrement dit "comment utiliser la polenta en été", j'ai fait des petits canapés à base de polenta, que l'on peut manger nature tout simplement ou les recouvrir de spécialités à tartiner, genre spécialités aux cèpes ou à base de foies de volaille ("Crostino Toscano"), toutes ces bonnes choses, ainsi que la polenta, que vous pouvez trouver

Ingrédients pour 4-5 personnes:
  • 500 gr de polenta
  • environ 2 litres d'eau
  • sel
Préparation: la préparation de la polenta dépend de la marque que vous choisissez, c'est pourquoi il faut avant tout lire les instructions sur l'emballage. Moi j'ai utilisé la "polenta lampo" (traduction: polenta éclair) que nous vendons sur le site, c'est une polenta qui se cuit en trois minutes. Il suffit de faire bouillir l'eau salée, y verser la polenta et laisser gonfler à feu éteind pendant trois minutes. Une fois cuite, verser et étaler sur une épaisseur de 5 cm environ la polenta sur le plan de travail ou sur une plaque de bois. Laisser refroidir et couper ensuite des carrés de polenta. Les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, les saler et servir tiède is vous les voulez nature, sinon y étaler dessus les spécialités à tartiner de votre choix!

3 commenti:

  1. J'adore ces mix de hors d'oeuvres. Nous en mangeons à chaque séjour en Toscane (Arezzo)....
    Manue

    RispondiElimina
  2. Bonsoir
    Je me suis permis de référencer votre blog sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
    Si vous voulez le logo pour vos liens, vous pourrez le télécharger directement sur la blogothèque. Vous y trouverez aussi celui de mon blog, si ça vous intéresse.
    A bientôt

    RispondiElimina
  3. Votre blog est vraiment très beau et je vous remercie d'avoir insérer le mien dans votre blogothèque. Pour le logo, je vais devoir demander de l'aide à plus expert... pour l'instant mes talents de cuisinière dépassent amplement mes talents d'informaticienne ;-))

    RispondiElimina